Turicum – Das ist Zürich
Turicum étant le premier nom historique qui désigne Zurich. Mais pourquoi est-ce que Zurich est considérée comme une ville ayant sa place au niveau mondial? La situation idyllique au bord du lac, entourée de collines vertes et de l’Uetliberg, avec ses banques et boutiques élégantes de la Bahnhofstrasse, ou bien y'a-t-il encore autre chose? En tout cas, peu d’habitants de Zurich y sont vraiment nés, et la foi et le temps de Zwingli paraissent bien lointains. Un clin d’oeil sur une ville multiculturelle, qui réécrit sa propre histoire, se définit et se réinvente à chaque instant.