Tous les jours la nuit
«Notre travail est inhumain, mais ce serait pire de ne pas en avoir» dit Hilarion Mamani. Pendant des années, le photographe suisse Jean-Claude Wicky a photographié le monde des mineurs boliviens. Quand il retourne dans le pays avec le livre qui illustre leur travail, les réactions sont tellement extraordinaires qu'il décide de faire un film. Séquences de photographies en noir et blanc alternent avec des sequences filmées, où les mineurs racontent leur quotidien, illustrent leur dure réalité, mais aussi leur fierté, leur dignité, leur culture et leurs traditions bien vivantes.