ThuleTuvalu
Deux pays, en marge de notre terre, font les gros titres à cause du changement climatique: Thulé au Groenland, parce que la glace y fond au fur et à mesure, et Tuvalu, parce que cette île du Pacifique est l’un des premiers pays à être menacé de disparition par l’élévation du niveau de la mer. Alors que, pour nous, le réchauffement de la planète n’a d’existence que dans les médias, il bouleverse complètement l’existence des habitants de Thulé et de Tuvalu. Le film montre comment ils doivent renoncer à leur mode de vie traditionnel pour affronter un avenir incertain.