Strasek, der Vampir
La Serbie en 1910: Milena Strasek vit dans un petit village avec Stefan, son fils de douze ans, depuis que le père a abandonné la famille peu après la naissance de l’enfant. Les longues années d’incertitude sans savoir où se trouve son mari ont leur prix: Milena Strasek tombe gravement malade et meurt, abandonnant son fils seul dans la maison vide. La nuit suivante, le père apparaît. Il aimerait emmener son fils avec lui, mais Stefan refuse de le suivre. Une rencontre fatidique qui marquera Stefan à jamais.