Someone Beside You
En compagnie de psychiatres peu ordinaires et de leurs clients, l'auteur entreprend de tourner un documentaire sur quatre roues, roadmovie entre la Suisse, l'Europe et les USA. En camping-car, ils parcourent les abîmes de la psyché et se demandent: qu'est-ce que l'esprit humain? Comment se comporte-t-il dans les situations psychotiques extrêmes? Aux USA, Edgar Hagen a rencontré de moine bouddhiste et psychiatre Edward Podvoll. Podvoll n'a plus que quelques mois à vivre. Sa vision, selon laquelle le courage et l'amitié peuvent avoir la force de guérir des psychoses, est un testament inspirant. Du dialogue entre la psychologie occidentale et la spiritualité orientale, un message d'espoir se dégage: même dans le plus grand désarroi, on peut arriver à une clarté mentale complète.