Solnze
Le 15 août, l’empereur Hirohito lance un appel public à la cessation des opérations militaires. Le film explique les raisons à l’origine des deux décisions cruciales de l’empereur, des décisions qui revêtiront une grande importance historique. La première est la déclaration de reddition pendant la seconde guerre mondiale, et la seconde la renonciation de l’empereur à son statut de droit divin.