Sennetuntschis Tod
André se réveille dans un lit qui n'est pas le sien. Un matin habituel le jour d'après. Une femme attractive entre dans la pièce. Elle le prie de rester là jusqu'au moment où elle rentrera du travail. Elle promet d'être de retour vers midi. Elle le prie toutefois de ne pas pénétrer dans son bureau, où elle a laissé traîner des objets du musée. En fait, c'est l'ennui et lui seul qui le pousse à pénétrer dans la pièce, où il découvre une vieille légende suisse.