Scheherazade
Luise fête son 19e anniversaire un dimanche sur le superbe yacht de son père, Peter Rehstahl, qui fait le commerce de matières premières. Le fils, Michael, se joint à la fête avec des amis sans y avoir été convié. Ces amis, un banquier employé par Rehstahl & Co. et sa compagne Valérie, une galeriste de Londres, s’acclimatent rapidement et profitent du champagne. Après des conversations sur la pluie et le beau temps, le père et le fils se prennent à parti sur des sujets d’ordre financier. L’ambiance change alors lentement et presque imperceptiblement. Pris de colère, Michael évoque une relation entre son père et sa sœur Luise. La loi du silence est brisée. Commence alors une longue nuit, au cours de laquelle les deux homme vont s’affronter sur le terrain de la vérité et de la morale.