Rwanda: les mots des âmes
L’histoire d’un groupe de Rwandais qui ont survécu au génocide de 1994 et participent à la représentation théâtrale «Rwanda 94», un spectacle en tournée dans le monde entier depuis un an. Sur la base de leur vécu personnel, les interprètes recréent les scènes et revivent la terrible expérience qui les unit. Certains étaient en exil et ont vécu de loin la douleur et la perte de leurs parents et amis, d’autres ont réchappé miraculeusement au génocide qu’ils ont vu de près, dans toute son horreur. La nécessité d’élaborer leur deuil s’accompagne du besoin d’en préserver la mémoire, malgré les innombrables difficultés quotidiennes qui assaillent ceux qui ont choisi de continuer à vivre dans ce petit pays de l’Afrique noire.