Rose
Rose, interprétée par Corinna Harfouch, est une mère élevant seule ses enfants. En dépit des difficultés rencontrées dans l'éducation de ses trois fils presque majeurs, cette femme encore jeune essaie de vivre une vie à elle: elle pratique le yoga, écrit des romans dont les héro sont des médecins et, surtout, cherche à résoudre les problèmes que lui posent les hommes. D'un côte, il y a Gerhard, pour qui elle ne peut se décider sans réserve, de l'autre ses trois fils, dont le cadet, amateur de fumettes et de soirées, cause beaucoup de soucis à sa mère. Pendant que les trois fils et Rose essaient tant bien que mal de trouver leur place au quotidien dans le chaos familial, voilà que – comble de malheur – surgit Jürgen après dix ans de silence radio. Jürgen est son ex et le père des ses trois enfants.