Deux Suisses nominés au Prix allemand de la télévision 2007

05.09.2007

Les deux Helvètes Alain Gsponer et Roeland Wiesnekker sont nominés au Prix allemand de la télévision 2007 pour leurs contributions respectives.
Le réalisateur Alain Gsponer, né à Zurich en 1976, fait partie des trois nominés pour la «Meilleure réalisation». Son film «Rose» est également en lice dans la catégorie «Meilleur film de télévision». Avec la nomination de l’acteur allemand Volker Bruch dans la section «Meilleur second rôle», le film «Rose», déjà récompensé en 2005 par le Prix d’encouragement Eastman, bénéficie de trois nominations au total.



Le comédien Roeland Wiesnekker, né en 1967 à Zurich, est quant à lui nominé pour le film allemand «Blackout – Die Erinnerung ist tödlich» dans la catégorie «Meilleur second rôle». Roeland Wiesnekker avait obtenu le Prix du Cinéma Suisse 2005 du «Meilleur rôle principal» pour son interprétation dans la réalisation suisse «Strähl». Son rôle dans «Blackout… » lui a déjà valu le Prix allemand du film policier de la télévision.



Le gala de la remise du Prix aura lieu le 29 septembre 2007 à Cologne. Le Prix allemand de la télévision est remis par ARD, RTL, Sat.1 et ZDF depuis 1999 aux plus éminentes contributions télévisuelles d’Allemagne.




Zurich, le 5 septembre 2007
Newsletter