Revoluziun
La révolution de 1968 a aussi laissé des traces dans les Grisons. Des jeunes gens se sont rebellés contre l’establishment, ont cherché de nouveaux modes de vie et voulu changer le monde. Amour libre, drogues, cheveux longs, happenings musicaux et artistiques faisaient partie du nouveau style de vie. Que sont-ils devenus, ces anciens anars? Voient-ils encore le monde comme autrefois? A quoi ont-ils renoncé et à quoi sont-ils restés . dèles? Le film se focalise sur le «marginal» et paysan Niculin Gianotti. La libraire Anna Ratti, l’artiste Not Vital et le politicien Andrea Hämmerle évoquent leur évolution respective.