Pixeliose
Adrien souffre de pixeliose, une maladie inconnue se traduisant par une pixellisation de son champ de vision. Pour soigner ce mal, il se rend chez l'ophtalmologue, la doctoresse Rittenmatter. Cette consultation ne donne aucun résultat, mais les deux personnages décident de se revoir. Adrien est en fait traumatisé par la mort des centaines de personnes qui se sont jetées du haut des deux tours le 11 septembre 2001 à New York. Sa maladie ne se soigne pas, elle n'existe pas. Cependant, l’empathie de la femme médecin compte plus que n'importe quel autre traitement médical.