Nuvem (Le poisson lune)
Nuvem bon à rien et doux rêveur, vit au cœur du bidonville créole de Lisbonne. Dans ce quartier aux allures de cour des miracles où se mêlent vieux pêcheurs édentés et rappeurs, Nuvem passe pour le fou du village. Devant l'indifférence de la serveuse du bar dont il est amoureux et le dédain de ses pairs, Nuvem se tourne vers la quête d'un mystérieux poisson-lune.