My Name Is Salt
Le désert s’étend à l’infini – monotone, gris, impitoyable. Pas un seul arbre, pas une seule herbe, pas un seul rocher. Il n’y a qu’une seule chose qu’on trouve en abondance: le sel. Du sel partout, à quelques mètres seulement de la surface, cuite par le soleil. Nous parlons du petit désert du Kutch, un ancien golfe de 5000 kilomètres carrés. Huit mois dans l’année, 40 000 familles vivent ici et tentent, au prix d’un travail épuisant, d’arracher du sel à ce paysage aride. A chaque mousson, les champs de sel sont emportés par l’eau et le désert se transforme en mer. Mais les familles reviennent et continuent de produire le sel le plus blanc de la terre.