Musical Oasis
Au Caire, capitale musicale et artistique du Moyen-Orient, avec ses 20 millions d'habitants, il n'est pas facile de fuir d'une quelconque manière la confusion acoustique. Tout se mélange: la musique de la grande diva Um Kalsoum, et ses chansons orientales traditionnelles pleines de mélancolie, les haut-parleurs portant la voix de milliers de muezzins et la musique pop arabe moderne, accompagnant les clips vidéo érotiques qui passent à la télévision. Le film décrit la scène musicale égyptienne de la musique orientale et folklorique jusqu'à la musique pop arabe.