Mother Lode
Jorge, 21 ans, jeune chauffeur de moto-taxi à Lima, traverse le Pérou pour se rendre dans la ville minière de La Rinconada, en quête de richesse et d’une vie meilleure. Sur la Cordillère des Andes, 5300 mètres d’altitude, «la ville la plus proche du ciel» attire des milliers de travailleurs saisonniers comme Jorge, éblouis par leurs rêves de fortune. Mais chaque année de nombreux mineurs disparaissent mystérieusement. Car l’or appartient au Diable, «El Tio de la Mina», et il exige des sacrifices en échange de quelques pépites.