Mind & Life – Early Dialogues
Éthique – identité – expérience. Les premiers entretiens entre le neurologue et philosophe Francisco Varela et sa Sainteté le Dalai Lama présagent le haut niveau des actuels entretiens de «Mind & Life». À l’époque déjà, les deux protagonistes abordaient des thèmes comme «la force curatrice des émotions» ou «altruisme, éthique et compassion». La combinaison des séquences les plus captivantes et du matériel vidéo historique débouche sur un film hautement actuel.