Mila
Mila, 10 ans, enregistre des sons. A l'école, avec sa famille, à l'extérieur: elle capte son univers à l'aide de son petit enregistreur qui l'accompagne partout. Alors que l'anniversaire de son grand-père approche, Mila débute un grand projet, un cadeau bien spécial auquel participe sans le savoir toute sa famille… Comment ce dernier sera-t-il accueilli?