Dès que les premiers flocons tombent, la vieille Miggi, toujours accompagnée de sa chienne Zappa encore plus âgée, est impossible à arrêter. Elle exploite son téléski avec zèle, passion et amour. Elle s'occupe des clients, de la mécanique et de son partenaire commercial le plus important: la neige. Presque sans interruption, elle pellette et rassemble la masse blanche, que ce soit pour la piste lorsque le temps se réchauffe ou pour autre chose ?