Melvin
Il est 7h passé. Melvin est en retard. Il enfile ses vêtements et dévale les escaliers, une tartine dans une main et sa mallette dans l'autre. En sortant de son immeuble, il tombe nez à nez sur Madame Neymaud, sa voisine âgée, qui porte deux gros sacs. Malgré l'heure, il décide de l'aider. Plus loin, il vient en aide à un groupe de touristes perdus. De fil en aiguille, Melvin accumule son retard en prenant le temps d'aider les personnes dans le besoin qu'il rencontre sur son chemin.