Melodias
Tourné en Colombie le film raconte l'histoire de Dario qui conduit son taxi, de Jorge, qui décharge des camions, d’Edwin qui travaille dans la police, et de Luis Carlo, qui soigne les blessés et envoie les corps à la morgue. L’un a été évangéliste, mais aussi tueur à gage. Il nous dira combien vaut la vie d’un homme. Un autre racontera pourquoi les prières de sa mère l’ont consolé quand il a retrouvé le corps de son père assassiné… L’autre nous expliquera en sortant de la messe, pourquoi «ce n’est pas un péché de tirer dans l’oreille d’un homme». A la fois exubérants et tragiques, leurs récits nous emmènent aux limites du bien et du mal. «Profite de chaque instant, car au bout du compte, la vie est un rêve» chantent deux musiciens. Ces derniers accompagnent le film, et nous prennent à parti.