Pendant un an, une équipe de tournage a accompagné l’équipe du BSC Young Boys Berne, créant au final un film qui montre ce club de football et ses acteurs selon une perspective inhabituelle. Les réalisateurs ont pu aller partout; il n’y avait aucuns tabous. Le film donne des aperçus surprenants des coulisses d’un club de tradition à l’entraînement, des vestiaires, du bureau de l’entraîneur ou de celui des chefs mais de l’équipe sur le terrain de foot. Rarement jusqu’alors, on avait réussi à représenter la psychologie d’un club et d’un entraîneur de façon aussi authentique, directe et vraie.