Malgré-nous
Mathieu et sa mère qui est sourde vivent ensemble quand soudain le frère de Mathieu, Victor leur rend visite. Victor a été forcé de rejoindre les rangs de l'armée Allemande sous le régime Nazi avant sa visite. Lors de sa visite la radio qui joue de la musique à table va annoncer l'invasion des Allemands en Alsace et Moselle.