Lux! – Vorspiele zu einer Autobiographie des Lichts
Ce film n’a qu’un seul personnage principal: la lumière. Elle raconte ici enfin sa propre histoire, en se servant du langage qu’elle connaît, celui des images. Dans ce film dont le balancier oscille de l’absurde à l’émotion, de la virtuosité technique aux énigmes mystiques, le trait d’esprit n’est qu’un des nombreux traits de lumière. Ce n’est en effet pas un acteur ordinaire qui nous tombe sous l’objectif et permet la vision. Que faire d’autre sinon allumer un feu d’artifice en son honneur! De ce point de vue, nul ne s’étonnera que «Lux!» n’ait pas d’action suivie, mais plein de scènes fictives anecdotiques, . Connaissiez-vous le métier du faiseur de lumière?