Loin du bal
En Suisse, où le statut de la femme est nettement privilégié, il peut sembler illégitime d’exprimer malaise et mécontentement. Pourtant, prises en porte à faux entre ce qu’elles estiment devoir à la collectivité, des schémas familiaux astreignants et une domination masculine encore envahissante, les femmes trentenaires ont souvent, à un moment donné, le sentiment de voir leur vie leur échapper. Alors qu’elles pensaient avoir les cartes en main, elles réalisent que d’autres les abattent à leur place. Comment, dès lors, tracer son chemin sans faire de concessions?