Les mains dans la terre
La terre en ville. Celle qui sert à faire pousser des légumes. Elle est rare, elle trouve son espace là où c’est encore possible, mais elle est recherchée. Alors on lui trouve de nouveaux espaces et on se réapproprie les anciens. Un élan, un engouement énorme en direction des jardins potagers a lieu en ce moment même. Projets de partage, ferme aquaponique, jardins familiaux traditionnels ou carrés potagers : cinq lieux, de la prise de terre à l’arrivée de l’hiver. Des hommes et des femmes, des jardiniers qui cultivent, mais aussi la nature, ce qui pousse, ce qui grandit, ce qui nous nourrit.