Le voyage de Bashô
Documentaire fictionnalisé sur le grand poète japonais Bashô (1644-1694), père spirituel de la poésie haiku. Un moine bouddhiste qui joue Bashô pérégrine sur les traces du journal de voyage du poète à travers le Japon et ses paysages, à pied et parfois à cheval. En route il compose nombre de ses fameux haikus. Un film sur la poésie, la méditation, une vision presque «zen» d’une nature inviolée, originaire, comprise comme un paradis perdu.