Le périmètre de Kamsé
A la frontière du Sahara, au Burkina Faso, le village de Kamsé est décimé par les effets de la désertification. Pour assurer leur survie, les villageois ont décidé de se lancer dans l’aménagement d’un périmètre. Armés de pelles et de pioches, ils vont construire des digues et planter des haies et des arbres, pour protéger les sols du vent, du ravinement et des troupeaux qui grignotent ce qui y pousse encore.