Le fond et la forme
Le réalisateur, ancien éducateur, se demande pourquoi il a changé de voie quand il décide de filmer l'aventure de deux adolescentes en difficulté. Malika et Amina partent en Afrique avec les éducateurs du foyer genevois qui les a accueillis. Elles doivent monter un spectacle en deux semaines avec les jeunes d’un foyer Burkinabé. Elles sont dirigées par une metteuse en scène suisse, Margarita. Les deux adolescentes se rebiffent. Les éducateurs sont très à l’écoute. Margarita est très autoritaire. Deux écoles s’affrontent sous le regard médusé des Africains.