La traversée
Promoteur immobilier en passe de réussir la vente d'un terrain afin d'en faire un golf situé autour d'un lac, André (60 ans) en profite pour montrer le lieu de son enfance à sa fille Sandrine (30 ans). Mais pris par ses affaires, il n'a le temps de rien. Dans son 4x4, il fume et hurle au téléphone alors que sa fille demande un arrêt. Cette pause l’amènera à croiser un homme qui porte le même prénom que lui, mais dont la conception de la vie est totalement opposée à la sienne. Cette rencontre, lui fera prendre conscience de son existence et lui permettra de renouer avec sa fille.