La femme et le TGV
Elise Lafontaine a une routine secrète - depuis plusieurs années, elle salue de la main le TGV qui passe devant sa maison chaque matin et chaque soir. Un jour elle trouve une lettre du conducteur du train dans son jardin et sa vie solitaire est bousculée. Ce jour-là elle commence une relation par correspondance avec lui. A travers des lettres poétiques et attentionnées, les deux correspondants anonymes partagent leur mondes l’un avec l’autre. Malheuresement, le conte de fées d’Elise est écourté lorsque la ligne du train change définitivement pour une route plus courte direction Paris. Ne voulant pas accepter cette perte, Elise ose une fuite audacieuse de sa zone de confort et se met à la recherche de son conducteur de train. Le film est inspiré par de vrais évènements.