L'Artificier
Raphael, quitté depuis peu par son épouse, n'ose pas expliquer à son fils Timotei âgé de six ans, leur récente séparation. Alors que Timotei ne cesse de poser des questions sur l'absence de sa mère, Raphael décide d'improviser une fête dans le jardin pour la fête nationale Suisse ! Un moyen maladroit de pallier l'absence.