L'ami
Andreas a bientôt vingt ans. C’est un moment choisi où les fils de son existence s’entremêlent et forment un nœud. L’entrée dans le monde adulte et les fuites vers l’enfance. Les études, les parties de foot avec les copains et le monde familial autour de l’atelier de son père. Une nouvelle relation amoureuse avec un garçon de son âge et un «ami» de longue date, employé de son père, devenu trop envahissant. Un moment où Andreas doit choisir, un nœud qu’il tente de défaire, de dépasser, ou de fuir.