Un documentaire passionnant sur la lutte suisse. Il prend pour point de départ la dynastie de lutteurs Schläpfer et les deux rois de la lutte suisse qu’elle généra, Jörg Abderhalden et Ernst Schläpfer. Virtuoses exceptionnels l’un et l’autre, ils ont cependant des problèmes. Il y a un an, Jörg Abderhalden s’est grièvement blessé en défendant son titre et devra repartir de rien pour le défendre à nouveau. À la tête de l’association fédérale de lutte suisse, on a Ernst Schläpfer, son président, qui se bat avec les directives publicitaires, les récriminations des lutteurs et un parlement qui refuse de faire les choses comme il l’entend.