Illégitime
En fouillant les archives familiales amassées par Léa, 95 ans, sa fille Anne décide de porter à l'écran l'histoire de quatre générations hantées par un secret. Jamais leur aïeule, mère célibataire et domestique ambitieuse qui épousa un vieillard de la haute société de Sion, ne consentit à révéler le nom de son père à son fils, relégué dans la «plèbe» à l'adolescence. Le film retrace avec audace et mordant cette étonnante saga d'émanation d’un autre âge.