Il parco della speranza
Le regard curieux de l'enfant sur ce qu'il ne connaît pas se reflète dans le regard de l'adulte qui veut comprendre et explorer ce qu'il ne pouvait autrefois qu'entrevoir. La psychiatrie au Tessin a connu des développements fulgurants, mais aussi des moments de stagnation. L'espoir d'une grande transformation de la discipline dans les années 1970 est reflété dans le présent par les témoignages de certains protagonistes, qui sont aussi un miroir de notre société.