Heimkehr ins zerrissene Land
«La maison c'est l'endroit où habite l'âme» dit Razija Hugic. Elle veut retourner le plus vite possible en Bosnie, sa patrie. Adliswil où elle a habité pendant quatre ans n'était pas sa maison. Nous suivons Razija et sa grande famille durant les dernières semaines en Suisse et les semaines qui suivent leur retour en Bosnie. Même avec l'armistice, le film montre que les problèmes ne sont pas réglés et que la guerre n'est pas encore terminée.