Heidi Goes Alfa
Tous les jours, en passant à côté d’une vieille carcasse d’Alfa Romeo Berlina datant de 1973, Heidi Hiltebrand est saisie de nostalgie, jusqu’à ce qu’elle décide de la restaurer. Elle commence donc à la restaurer dans le garage Cannizzo de Zurich, un travail qui durera plusieurs années. Et c’est ainsi que, de but en blanc, la cinéaste trouve dans cette voiture la tâche de toute une vie. Pour son documentaire, la réalisatrice recherche tous les propriétaires précédents de cette vieille voiture. Quelle est la réaction des quatre hommes face à cette femme passionnée par la voiture? Un projet de dix années qui respire l’«italianità».