Heidi en Chine
En 1946, mon grand-père chinois confie ma mère à une famille suisse à son plus jeune âge. Il ne reviendra jamais la chercher. Aujourd'hui, ma mère part en Chine sur les traces d’un passé douloureux auprès des proches dont elle a été séparée, dans une ultime tentative de comprendre la vie qu'elle n'a pas vécue. Elle découvre les séquelles de l’histoire et du régime communiste, renouant avec un passé sombre dont elle a échappé.