Guerra e Pace
Comment filmer la guerre? Le film raconte l'histoire de la relation centenaire entre le cinéma et la guerre, depuis leur première rencontre, en 1911, lors de l'invasion italienne de la Libye, jusqu'à aujourd'hui. En partant des images capturées par les pionniers du cinéma jusqu'aux fils twitter d'aujourd'hui, en suivant de jeunes soldats qui s'entraînent à filmer la guerre, l'alliance entre le cinéma et la guerre apparaît comme une alliance puissante.