Gruobi 1899
Dans ce drame saisissant de 1899, basé sur des faits réels, Adolf Scheuber a recours à la chasse illégale pour financer le traitement médical de sa femme. Tenté par une offre de 500 CHF pour un chamois tué, il se lance dans une dernière chasse désespérée. Pris en flagrant délit de braconnage par Walter et Stefan Durrer, Adolf, dans un moment de désespoir, les abat et s'enfuit. Johan, son compagnon de chasse, est entraîné à contrecœur dans la tragédie.