Grossesse nerveuse
Martin déteste la race canine. Il est pourtant cadre publicitaire chez Floppy, une entreprise d'aliments pour chiens. Sa nouvelle proposition de campagne scandalise la direction car il y manque le personnage principal: un chien. Mais ceci n'est rien en comparaison de ce qu'il apprend: Sally, une jeune Anglaise au pair avec qui il a eu une aventure, est enceinte de lui. De plus, elle est résolue à élever l'enfant seule. Pris entre culpabilité et sentiments, Martin décide de la reconquérir. Des embûches l'attendent, notamment en la personne de sa propre mère, une tiers-mondiste qui préconise un avortement immédiat au nom de la misère dans le monde, et de son ex-femme, qui ne saurait lui pardonner de ne pas avoir voulu d'enfant du temps de leur amour. Au terme d'une grossesse frénétique, Martin finira par atteindre, à 35 ans passés, l'âge de raison.