Gothic
Aucun autre mouvement n’a provoqué autant de controverses et de fascination que le mouvement gothique. Vêtus de noir, ses adeptes dansent dans des bals lugubres, écoutent du «death metal» et fréquentent les festivals. Leurs tenues vont du look romantique victorien, avec froufrous, au style cuir et vernis. Provocation ou philosophie de vie? Les cercles religieux voient dans les gothiques des «profanateurs de cimetières», les stylistes de mode s’inspirent de leurs têtes de mort. Ce documentaire fait comprendre la diversité de ce monde et montre des personnes pacifiques et respectueuses, qui réfléchissent à la mort et à la fugacité de toute vie.