«Füür oder Flamme» raconte une histoire pleine de surprises, tournée dans le milieu branché zurichois du quartier de Westend. Au centre de ce microcosme aux potentialités pléthoriques: Tina une jeune comédienne incapable de se décider. Surtout entre ses deux amants: Heinz père d’un petit galopin, est divorcé et remarié de fait avec son agence de publicité qui marche fort bien; ou Olaf, qui pourrait être le fils d’Heinz, vit dans un loft, fait de la musique et s’essaye en outre à être le livreur de pizza le plus créatif de la ville. Son cœur balance: Heinz ou Olaf? Théâtre ou cinéma? Feu ou flamme? Comme elle devient du jour au lendemain la star d’une série télévisée, que sa meilleure amie est une créature impossible et que d’autres tuiles lui tombent sur la tête, Tina n’a pas la vie facile.