Emporte-moi
Nous sommes en 1963 à Montréal. Hanna a 13 ans et tente de devenir une femme. Son père est un juif apatride – doublé d'un poète malheureux, tourmenté et maladroit. Sa mère est franco-canadienne et catholique; c'est une femme fragile et apathique. Son frère est tendre et complice. Quant à sa seule amie, Laura, elle succombera peu à peu au charme d'Hanna et de son frère. L'enseignante de Hanna, dont la ressemblance avec Anna Karina dans «Vivre sa vie» hante l'adolescante fan de cinéma, l'aidera finalement à trouver sa voie. Cependant, Hanna devra réaliser que sa liberté dépendra de choix qu'elle seule est à même de faire. Comme l'ensorcelante Nana dans le film de Godard, Hanna est libre mais surtout responsable de… vivre sa vie!