Visite chez Elisabeth Kübler-Ross. Après plusieurs attaques cérébrales, elle vit depuis plusieurs années retirée dans le désert d’Arizona et attend, selon ses propres termes, la mort. Née en 1926 à Zurich, elle s’est penchée pendant toute son existence sur la «vie» et la «mort» et ses réflexions l’ont rendu célèbre dans le monde entier. Maintenant elle jette un regard rétrospectif sur sa vie. Ses sœurs triplées, Erika Faust-Kübler et Eva Bacher-Kübler, se souviennent, ses collaborateurs racontent leurs expériences et des spécialistes donnent leur avis. Personne ou presque, n’a autant contribué à désacraliser le tabou de la mort – et presque personne n’a suscité autant de polémique avec ses prises de position sur le sujet. L’inconcevabilité de la mort. Comment la vivons-nous ? Et que se passera-t-il donc lorsque notre cœur cessera de battre?