Dimitri
Un jour, Dimitri le petit oiseau venu d’Europe s’est posé dans la plaine d’Ubuyu en Afrique. Et ses parents l’ont oublié là. Makeba la girafe a pris le passereau sous sa protection et Dimitri découvre les animaux et les modes de vie de la plaine. Finalement, c’est un peu comme des vacances qu’il n’aurait pas choisies mais qui vont s’avérer extrêmement enrichissantes. Tout les jours, Dimitri apprend à surmonter ses craintes pour découvrir un univers plein de surprises.