Douze courts métrages suisses animent Annecy
La Suisse est représentée par douze œuvres lors du 38e Festival International du Film d’Animation d’Annecy qui a lieu du 9 au 14 juin 2014.
10.06.2014
Le court métrage suisse «Timber» de Nils Hedinger célèbre sa première dans le cadre de la compétition internationale des courts métrages, tout comme «Le Sens du Toucher» de Jean-Charles Mbotti-Malolo, une coproduction franco-suisse. En outre, les coproductions germano-suisses que sont «Patch» de Gerd Gockell, professeur dans le domaine de l’animation à la Haute école de Lucerne pour le Design et l’Art (HSLU), ainsi que «Hasta Santiago» du cinéaste italien Mauro Carraro, une coproduction franco-suisse déjà couronnée à maintes reprises dans le cadre de divers festival, sont également en lice pour le meilleur court métrage.
Trois films de fin d’études de la Haute école de Lucerne en compétitionQuatre courts métrages représenteront également la Suisse dans le cadre de la compétition des films de fin d’études: trois films émanant de la Haute école de Lucerne pour le Design et l'Art «Éphémère» de Sophie Haller, «Grandpère» de Kathrin Hürlimann et «IOA» de Gabriel Möhring, ainsi que «Espero?» du cinéaste suisse Simone Giampaolo, qui a étudié à l’Université de Bournemouth. Annette Schindler, la directrice artistique du Festival Fantoche de Baden, est quant à elle invitée en tant que membre du jury de cette édition.
Nadasdy Film de Genève présente cinq films à AnnecyEn outre, le Festival d’Annecy présentera quatre autres contributions suisses: «Nain géant» de Fabienne Giezendanner et «Vigia» de Marcel Barelli ainsi que les deux coproductions de la RTS Radio Télévision Suisse «Dimitri» et «Le Parfum de la Carotte» dans le cadre des films de télévision en compétition. Les trois derniers films sont coproduits par la société de production genevoise Nadasdy Film, tout comme «Hasta Santiago» et «Le Sens du Toucher».
Zurich, le 10 juin 2014