Die Schweizermacher
Max Bodmer et Moritz Fischer, tous deux employés à la Police Cantonale et en charge de surveiller les étrangers qui demandent la nationalité suisse, sont les personnages principaux de cette comédie satirique et ironique. On suit les péripéties des différents demandeurs, confrontés chaque jour à la bureaucratie et aux barrières culturelles imposées par les méthodes d’investigation. Tout est fictionnel…pourtant, toute ressemblance avec des situations réelles ne saurait être complètement écartée.